Hiver et printemps 2023, tout un programme

Voilà les fêtes terminées, la rentrée entamée, le jardin endormi avec l’hiver qui vient enfin. Il est temps de sortir. Aussi nous vous proposons un petit calendrier des prochains événements organisés autour de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue :

7 février. Début de l’exposition de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue hors les murs, consacrée cette année au centenaire de l’artiste peintre Xavier Krebs (1923 – 2013). Vers la terrasse des nuages, Espace des Augustins, Montauban, jusqu’au 28 avril 2023.

6 mars. L’association culturelle de Beaulieu-en-Rouergue propose une conférence de Daniel Ségalacommissaire de l’exposition éponyme présentée au musée Soulages de Rodez en 2020, sur les Femmes peintres des années 1950. Espace des Augustins, Montauban, 18 heures.

15 mars. Vernissage d’une exposition consacrée au centenaire de l’artiste peintre Xavier Krebs (1923 – 2013) à l’invitation de la librairie Ombres blanches. Le vernissage sera suivi d’une conférence de Jean-Dominique Fleury et Constance Krebs Boutet. Galerie Ombres blanches, Toulouse, 18 heures. 

19 mars. Double exposition à l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue :
Dans le cadre de l’opération Mondes nouveaux organisé par le ministère de la Culture, le Centre des Monuments nationaux présente une installation éphémère de la sculptrice Juliette Minchin, La Croix, veillée aux épines. Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, abbatiale, jusqu’au 14 mai.
L’association culturelle de Beaulieu-en-Rouergue propose quant à elle Collections privées autour de Beaulieu dans le dortoir des Convers. Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, salle des Convers, jusqu’au 28 mai.

23 mars. Conférence de Cédric de Veigy sur Xavier Krebs, Aux jours le jour, organisée par l’association culturelle de Beaulieu-en-Rouergue. Espace des Augustins, Montauban, 18 heures. 

22 avril. L’association culturelle de Beaulieu-en-Rouergue propose une conférence d’Isabelle Bissière sur Roger Bissière, suivie de l’Assemblée générale de l’association culturelle de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue. Chaque adhérent souhaitant participer à l’assemblée générale peut apporter son pique-nique. Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, chapelle nord de l’abbatiale, 11 heures puis 14 heures 30.

13 mai. Pour la Nuit des musées, ouverture exceptionnelle jusqu’à 23 heures. Le Centre des Monuments nationaux propose une visite décalée de Miss Grumpy. Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, à partir de la fin d’après-midi.

3 et 4 juin. Le Centre des Monuments nationaux vous donne Rendez-vous au jardin !