Presse

La Dépêche Tarn-et-Garonne, 23 mars 2021
« Ginals. Abbaye de Beaulieu : l’association culturelle s’engage », par un correspondant.

L’Association culturelle de l’abbaye de Beaulieu a renouvelé dernièrement l’ensemble de son conseil d’administration grâce à un vote par correspondance, suivi d’une assemblée générale en visioconférence, le 20 février dernier.

 
La Dépêche Tarn-et-Garonne, 27 février 2021
« Ginals. Abbaye de Beaulieu dans le Tarn-et-Garonne : un an et demi de travaux et une nouvelle donation », par J.-O. B.

Fermée depuis de longs mois à un public qu’elle accueille depuis plus d’un demi-siècle, l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue entre ce mois-ci dans une nouvelle phase de son existence.

 

La Dépêche Tarn-et-Garonne, 9 février 2021
« Ginals. Beaulieu-en-Rouergue : « adoptez un rosier » », par un correspondant

Dans le cadre de la campagne de restauration et d’aménagement de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, qui permettra de créer un parcours muséal présentant la collection Brache-Bonnefoi au sein du logis abbatial jusqu’alors fermé au public, le Centre des Monuments nationaux (CMN) prépare la création d’un jardin de roses qui sera planté à partir du printemps.

 

La Dépêche Tarn-et-Garonne, 25 janvier 2021
« Abbaye de Beaulieu à Ginals : un important programme de restauration »

Le Centre des monuments nationaux (CMN) mène le chantier de restauration de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue avec le soutien du ministère de la Culture, dans le cadre du plan de relance du gouvernement.

 

La Croix, 11 janvier 2021
« Un important legs pour l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue », par Élodie Maurot

Le Centre des monuments nationaux (CMN) a signé, vendredi 8 janvier, la fin de la donation Brache-Bonnefoi qui compte plus de 1 000 œuvres. Au printemps 2022, l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue exposera une partie de cette collection, centrée sur l’art de la seconde moitié du XXe siècle.

 

Le Quotidien de l’Art n°2082, 11 janvier 2021
« En 2022, une collection d’art moderne en plein Rouergue », par Rafael Pic

Au printemps de l’année prochaine, l’abbaye de Beaulieu, dans le Tarn-et-Garonne, appartenant au CMN, accueillera la collection Bonnefoi-Brache : un millier d’œuvres d’artistes de l’après-guerre, de Dubuffet à Fred Deux, de Michaux à Hantaï.

 

Culturez-vous, 16 novembre 2019
« Beaulieu-en-Rouergue : l’abbaye cistercienne devenue centre d’art contemporain », par Antoine Vitek

Située dans le Tarn-et-Garonne, l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue a de quoi vous surprendre. Au milieu de ces vieilles pierres un peu malmenées par l’histoire se cache un centre d’art contemporain de grande qualité. Une visite à faire absolument autant pour la beauté du lieu que pour la richesse des collections qu’il préserve.